Le mot du directeur
EcoHome Services a vu le jour en Mars
2011 sur la commune de Porspoder. J’y ai mis les premières pierres
à l’édifice en y travaillant ardemment auprès de vous chers
usagers. Vous m’avez confié enfants, jardins et l’entretien de
vos maisons dont j’ai su apprécier la complexité de mon métier.
Toutes ces journées m’ont permis de faire avancer aussi bien dans
son aspect technique que dans son écriture le livre de l’entreprise.
Un
premier succès est arrivé, mes premiers salariés ont adhéré à
mon projet, apportant une perspective certaine au développement de
l’entreprise.
2013,
reste pour nous, l’année de la diversité et d’un nouveau cap.
L’obtention de l’agrément qualité permet depuis ce jour de
proposer une offre de services complète auprès d’un plus large
public. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, nous vous accompagnons
dans votre quotidien. Le bien vieillir et le mieux vieillir sont
devenus un des maîtres mots éthiques de notre bienveillance.
Nos
acquis de compétence aujourd’hui se manifestent par la méthodologie
respectant de nombreuses règles de sécurité et d’un travail
soigné dans les valeurs et dans le respect de l’écologie. Ainsi
nous sommes devenus un acteur médico-social au service de toute
population recrutant des employés rigoureux sur le bassin de
l’emploi Iroise et Aber, Brest Métropole Océane et alentours.
Passionné
et engagé, je souhaitais particulièrement vous remercier de la
confiance que vous nous accordez depuis le début de cette aventure
professionnelle. Toute l’équipe d’EcoHome Services donne le
meilleur d’eux-mêmes pour vous apportez le meilleur des services.
Présentation générale
L’entreprise EcoHome Services a un
rôle de soutien et d’accompagnement social majeur auprès des
personnes fragiles, dépendantes ou en difficultés. Elle apporte une
réponse professionnelle dans l’accomplissement des tâches et
activités de la vie quotidienne y compris les loisirs.
Elle participe à la fois au bien être
et à la sécurité des personnes par une écoute des patients de
retour à domicile après une hospitalisation.
Les principales missions d’EcoHome
Services sont de proposer des services auprès des familles et de
particuliers pour leur apporter une aide dans l’accomplissement des
tâches et activités de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de
subvenir à leurs besoins de suppléance, d’accompagnement,
d’entretien, et pour les personnes âgées et/ou handicapées de se
maintenir dans leur cadre de vie habituel.
Ces missions sont réalisées par des
professionnels de l’aide à domicile, constamment formés et
régulièrement évalués (Assistants de vie, assistants ménagers,
accompagnateurs). Nos intervenants effectuent leurs missions avec
respect et savoir-faire.
EcoHome Services dispose de l’agrément
qualité délivré par le conseil général, n°SAP 530944115 délivré
le 20 Juin 2013 et renouvelé par l’autorité départementale en
date 01 Janvier 2016 pour une durée de 15 ans, c’est-à-dire
jusqu’en 2032.
L'entreprise
Nos locaux sont situés au
11
rue Saint Yves 29290 SAINT RENAN
et sont accessibles à tout public.
N’hésitez pas à venir nous
rencontrer afin que nous puissions vous présenter l’ensemble de
nos services et répondre à l’ensemble de vos questions.
Nos bureaux sont ouverts du lundi au
vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Notre standard téléphonique au
02
98 38 23 44
est ouvert 7j/7
et 24h/24 pour les situations d’urgence.
A votre demande, nous pouvons nous
déplacer à votre domicile afin de vous présenter nos services et
effectuer un devis gratuit.
Toutes nos prestations sont réalisées
selon la charte de qualité de l’entreprise, approuvée et
appliquée par l’ensemble du personnel.
Nous avons adhéré à la Charte
Nationale de Qualité du Service à la Personne depuis le 01 Janvier
2019 afin de renforcer la qualité des services au sein de
l’entreprise.
Nous demandons automatiquement le
casier judiciaire de nos intervenants et vérifions leurs références.
Un remplacement est systématiquement
proposé en cas d’absence de l’intervenant y compris pendant les
congés annuels. Vous êtes informés de l’identité
des intervenants et de leurs qualifications. Nos intervenants respectent la
confidentialité des informations reçues et l’intimité des
personnes, ils sont soumis à la discrétion professionnelle. Dans le cadre de notre démarche de
qualité, nos intervenants sont régulièrement évalués au cours
de l’année. Ces évaluations permettent à la société de
constater si la méthodologie et la formation interne sont acquises.
Ces échanges de compétences assurent en continue la formation des
intervenants et la qualité du service rendu.