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Assistance et dépendance

Vous souhaitez rester le plus longtemps possible à votre domicile mais quelques gestes de la vie quotidienne vous semble difficile à surmonter ? N’hésitez plus, EcoHome Services est votre spécialiste du maintien et du bien vivre à domicile.

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Soucieux et engagé, EcoHome Services met au cœur de ses priorités la préservation de l’autonomie des personnes dépendantes. Le bien-être et le bien vieillir de nos seniors et personnes en situation d’handicap demandent bienveillance, écoute et compréhension. 
Parce que c’est plus qu’un métier, nous sommes un partenaire de vie.

Nos engagements :

Vos garanties :

Découvrez-nous en un seul clic :

Assistance aux personnes âgées et handicapées

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Fini les tracas, retrouvez de la sérénité au sein de votre domicile, nous sommes là pour vous. 

Pour un accompagnement au quotidien : 

Les actes essentiels:

Les activités domestiques:

L'accompagnement social:

Pour un accompagnement plus spécialisé : 

Stimulation mémoire à domicile pour les personnes
souffrant de troubles cognitifs et apparentés
La mémoire est le moteur de nos souvenirs. A travers nos différentes activités, nous permettons à nos usagers de préserver et d’illustrer les moments heureux de leur vie. 
Quelques exemples activités : gymnastique douce, relaxation, lumino-thérapie, album photo, art thérapie, jeux de réflexes et mémoire, …
Service + : Votre linge délicat a besoin d’un entretien spécifique ? Nous nous chargeons de le déposer au pressing de votre choix.
Pour vous, proche aidant.

Au sein d’EcoHome Services, nous nous engageons à être un soutien au proche aidant, en le soulageant dans les tâches de la vie courante. Nous sommes là pour vous préserver, car bien souvent vous réalisez tout pour la personne aimée.

En faisant appel à nous, offrez-vous la possibilité au droit au répit, vous permettant de vous reposer et de vous libérer du temps.

Les aides financières :

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) :

L’APA est une allocation attribuée sur dossier dès 60 ans aux personnes rencontrant des difficultés à accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.

Son montant est calculé en fonction de vos ressources et de votre degré d’autonomie évalué par une équipe médico-sociale.

La perte d'autonomie se mesure à l'aide de la grille Aggir. Cette grille définit plusieurs degrés de perte d'autonomie, allant du Gir1 (perte d'autonomie la plus forte) au Gir6 (perte d'autonomie la plus faible). Seules les personnes relevant des Gir1, Gir2, Gir3 ou Gir4 peuvent percevoir l'Apa.

Renseignez-vous auprès des Centres Départementales d’Action Sociale (CDAS) ou du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) présent dans votre communauté de communes.

En savoir plus : Service Public - Vos droits Allocation personnalisée d'autonomie 

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

La PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental, destinée à financer les besoins de compensation d’une personne en situation de handicap.
La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses :

  • Liées à l’aménagement du logement et du véhicule de la personne en situation de handicap, ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
  • Liées à un besoin d’aides humaines y compris par les aidants familiaux
  • Liées à un besoin d’aides techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap,
  • Liées à l’attribution et à l’entretien d’aides animalières (particularité pour un chien guide d’aveugle ou un chien d’assistance). 
Afin d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :

  • Résider en France de façon permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le président du conseil général
  • Avoir 60 ans maximum
  • Avoir 65 ans ou plus si votre handicap répond à des critères définis par décret prenant notamment en compte la nature et l’importance des besoins de compensation au regard de votre projet de vie
En savoir plus : Service Public - Vos droits Mdph29 

Les caisses de retraites :

Le plan d’actions personnalisées, est un dispositif d’aides financé par les Caisses de Retraite. Il prend en compte les attentes et les besoins de plus en plus diversifiés des retraités. Il s’adresse aux personnes relativement autonomes, mais nécessitant un soutien du fait de leur âge, de leur santé, de leurs ressources et de leurs conditions de vie à domicile.

Les conditions d’attribution :

  • Etre âgée d’au moins de 60ans
  • Etre classé en Gir6 ou Gir5
Prenez contact avec EcoHome Services, nous nous ferons un plaisir de personnaliser votre demande auprès de votre caisse de retraites. Cette démarche administrative est totalement gratuite.

Contactez-nous, demandez votre devis !

Garde malade à l’exclusion des soins

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Et si la garde temporaire était votre solution ? 

Veiller, soutenir, rompre avec la solitude, sont les maîtres mots de notre accompagnement. 
La garde malade est un dispositif d’accompagnement personnalisé. Elle vous permet en toute quiétude de garder votre autonomie au sein de votre domicile tous les jours de la semaine, 24h/24. 

L’intervention d’un Assistant de Vie est primordiale. Il vous permet de conserver tous vos repères et d’assurer tous les gestes de votre quotidien, à l’exclusion des soins médicaux. 

EcoHome Services est engagé dans le « Mieux Vivre à Domicile ». 
Nous vous proposons un éventail de services :

Les actes essentiels :

L'accompagnement social :

Les aides financières :

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) :

L’APA est une allocation attribuée sur dossier dès 60 ans aux personnes rencontrant des difficultés à accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.

Son montant est calculé en fonction de vos ressources et de votre degré d’autonomie évalué par une équipe médico-sociale.

La perte d'autonomie se mesure à l'aide de la grille Aggir. Cette grille définit plusieurs degrés de perte d'autonomie, allant du Gir 1 (perte d'autonomie la plus forte) au Gir 6 (perte d'autonomie la plus faible).Seules les personnes relevant des Gir 1, Gir 2, Gir 3 ou Gir 4 peuvent percevoir l'Apa.

Renseignez-vous auprès des Centres Départementales d’Action Sociale (CDAS) ou du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) présent dans votre communauté de communes.

En savoir plus : Service Public - Vos droits Allocation personnalisée d'autonomie 

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) :

La PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental et destinée à financer les besoins de compensation d’une personne en situation de handicap.
La prestation de compensation du handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses :

  • Liées à l’aménagement du logement et du véhicule de la personne en situation de handicap, ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
  • Liées à un besoin d’aides humaines y compris par les aidants familiaux
  • Liées à un besoin d’aides techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap,
  • Liées à l’attribution et à l’entretien d’aides animalières (particularité pour un chien guide d’aveugle ou un chien d’assistance).
Afin d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :

  • Résider en France de façon permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le président du conseil général
  • Avoir 60 ans maximum
  • Avoir 65 ans au plus si votre handicap répond à des critères définis par décret prenant notamment en compte la nature et l’importance des besoins de compensation au regard de votre projet de vie
En savoir plus : Service Public - Vos droits mdph29 

Contactez-nous, demandez votre devis !

Aide à la mobilité, Transport

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Une consultation chez un médecin ? Un coup de pouce pour vous déplacer dans votre intérieur ? 

N’attendez plus, retrouvez de l’autonomie dans vos déplacements avec notre équipe dynamique. 

Nous vous proposons :

L’expertise de l’entreprise permet d’intervenir en urgence. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tous déplacements réguliers ou ponctuels (consultation médecin généraliste ou spécialiste, courses, structure d’accueil de jour, loisirs, …)

Les aides financières :

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) :

L’APA est une allocation attribuée sur dossier dès 60 ans aux personnes rencontrant des difficultés à accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.

Son montant est calculé en fonction des ressources et du degré d’autonomie évalué par une équipe médico-sociale.

La perte d'autonomie se mesure à l'aide de la grille Aggir. Cette grille définit plusieurs degrés de perte d'autonomie, allant du Gir 1 (perte d'autonomie la plus forte) au Gir 6 (perte d'autonomie la plus faible).Seules les personnes relevant des Gir 1, Gir 2, Gir 3 ou Gir 4 peuvent percevoir l'Apa.

Renseignez-vous auprès des Centres Départementales d’Action Sociale (CDAS) ou du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) présent dans votre communauté de communes.

En savoir plus :  Service Public - Vos droits  Allocation personnalisée d'autonomie 

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

La PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental et destinée à financer les besoins de compensation d’une personne en situation de handicap.
La prestation de compensation du handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses :

  • Liées à l’aménagement du logement et du véhicule de la personne en situation de handicap, ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
  • Liées à un besoin d’aides humaines y compris par les aidants familiaux
  • Liées à un besoin d’aides techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap, liées à l’attribution et à l’entretien d’aides animalières (particularité pour un chien guide d’aveugle ou un chien d’assistance).
Afin d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :

  • Résider en France de façon permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le président du conseil général
  • Avoir 60 ans maximum
  • Avoir 65 ans au plus si votre handicap répond à des critères définis par décret prenant notamment en compte la nature et l’importance des besoins de compensation au regard de votre projet de vie
En savoir plus : Service Public - Vos droits Mdph29

Sortir + Agirc - Arrco


Sortir Plus, le service permettant aux retraités Agirc-Arrco de 75 ans et plus de faire des sorties accompagnées par une personne de confiance, se simplifie.

Auparavant payant au moyen de chèque CESU, il est depuis le début de l’année entièrement pris en charge par votre caisse de retraite Agirc-Arrco.
Pour en bénéficier, il suffit, dès lors que vous aurez un premier besoin de sortie, d’en faire la demande par téléphone au  ou d’effectuer une demande de rappel via le site :  https://services75ans.agirc-arrco.fr

Un compte Sortir Plus vous sera ouvert par votre téléconseiller utilisable tout au long de l’année dans la limite de votre enveloppe annuelle. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à le contacter chaque fois que vous souhaiterez organiser une sortie (courses, coiffeur, rendez-vous médicaux, visites à la famille, promenade…).

Une fois la nature de votre demande précisée (véhiculée ou non, durée, distance…), votre conseiller se chargera de trouver un accompagnateur membre d’une structure d’aide à domicile proche de chez vous et de régler les détails financiers.

Sortir Plus est accessible aux retraités Agirc-Arrco à partir de 75 ans sans conditions de ressources.

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Incapacité temporaire

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Après une hospitalisation votre retour à domicile vous semble insurmontable ? 

Rassurez-vous ! Nous sommes le spécialiste de la situation. 

EcoHome Services s’occupe de tout pour vous. 

Les actes essentiels:

Les activités domestiques:

L'accompagnement social:

Notre engagement, est de mettre en place les prestations en urgence. Vous pouvez nous contacter le matin et l’intervention peut commencer dès le midi. 

Les aides financières :

L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH)

L’ARDH est un soutien apporté aux personnes après une hospitalisation afin d’améliorer leur cadre de vie et de les accompagner dans leur rétablissement pour une durée maximale de 3 mois sous conditions de revenus. Afin de bénéficier de cette aide, il faut impérativement faire votre demande auprès du service social de l’Hôpital avant votre sortie. Cette aide financière est attribuée par la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) ou par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

En savoir plus : Aide après une hospitalisation AMELI 

Les Fonds d’Action Social des Mutuelles :

Les Fonds d’Action Social des Mutuelles permettent aux personnes après une hospitalisation d’avoir un nombre d’heures pris en charge à 100% et pour une durée déterminée. Cette demande doit être faite dans les 48heures après le retour à domicile.

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CESU
Le CESU

Vous avez la possibilité de payer avec des CESU pré financé, ces titres sont récupérables auprès d’un organisme privé ou public (comité d’entreprise, CCAS, mutuelle, …)

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50%
Crédit d'impôt

En faisant appel à EcoHome Services pour les prestations à domicile, vous pouvez prétendre à un avantage fiscal «crédit d’impôts» égal à 50% des dépenses engagées dans l’année au titre des services à la personne.

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