Assistance et dépendance
Vous souhaitez rester le plus longtemps possible à votre domicile mais quelques gestes de la vie quotidienne vous semble difficile à surmonter ?
N’hésitez plus, EcoHome Services est votre spécialiste du maintien et du bien vivre à domicile.
Soucieux et engagé, EcoHome Services met au cœur de ses priorités la préservation de l’autonomie des personnes dépendantes. Le bien-être et le bien vieillir de nos seniors et personnes en situation d’handicap demandent bienveillance, écoute et compréhension.
Parce que c’est plus qu’un métier, nous sommes un partenaire de vie.
Nos engagements :
-
Personnaliser votre accompagnement en respectant votre culture, vos valeurs familiales et environnement social
-
Répondre à tous les besoins de votre vie quotidienne
-
Entretenir une relation étroite et permanente 7j/7, 24h/24
-
Communiquer avec votre famille et professionnel de santé
-
Préserver et soutenir vos proches aidants
-
Entretenir le lien social
-
Recruter des intervenants diplômés et expérimentés selon des critères stricts
-
Diriger notre métier selon des Principes Éthiques, et un guide de Bientraitance
Vos garanties :
-
Garantir un service de proximité et une continuité de services.
-
Répondre à toutes vos questions en temps réel.
-
Avoir un interlocuteur privilégié, disponible et à votre écoute.
-
Faciliter l’accompagnement avec peu d’intervenants.
-
Réévaluer vos besoins à tout moment de votre accompagnement.
-
Assurer un remplacement de votre intervenant en cas d’absence.
-
Bénéficiez de suivis réguliers de votre satisfaction et de notre garantie « satisfait, refait ou remboursé ».
-
Devis et prise en charge du dossier d’aide financière gratuit.
Découvrez-nous en un seul clic :
Partenaires:
Liens ressources:
Assistance aux personnes âgées et handicapées
Fini les tracas, retrouvez de la sérénité au sein de votre domicile, nous sommes là pour vous.
Pour un accompagnement au quotidien :
Les actes essentiels:
-
Accompagnement à l’hygiène
-
Aide à la prise de repas
-
Aide à l’élimination
-
Aide à l’habillage
-
Aide à la mobilité
-
Aide aux transferts
-
Aide à la prise de médicaments délivrés par ordonnance
Les activités domestiques:
-
Accompagnement aux courses
-
Préparation des repas
-
Entretien du logement
-
Entretien du linge
-
Réfection du lit
-
Promenade des animaux de compagnie
L'accompagnement social:
-
Aide administrative
-
Accompagnement aux sorties et loisirs
-
Aide aux transports (consultation médecin et spécialiste)
Pour un accompagnement plus spécialisé :
Stimulation mémoire à domicile pour les personnes
souffrant de troubles cognitifs et apparentés
La mémoire est le moteur de nos souvenirs. A travers nos différentes activités, nous permettons à nos usagers de préserver et d’illustrer les moments heureux de leur vie.
Quelques exemples activités : gymnastique douce, relaxation, lumino-thérapie, album photo, art thérapie, jeux de réflexes et mémoire, …
Service
+ : Votre linge
délicat a besoin d’un entretien spécifique ? Nous nous
chargeons de le déposer au pressing de votre choix.
Pour
vous, proche aidant.
Au
sein d’EcoHome Services, nous nous engageons à être un soutien au
proche aidant, en le soulageant dans les tâches de la vie courante. Nous
sommes là pour vous préserver, car bien souvent vous réalisez tout
pour la personne aimée.
En
faisant appel à nous, offrez-vous la possibilité au droit au répit,
vous permettant de vous reposer et de vous libérer du temps.
Les aides financières :
L’Allocation
Personnalisée d’Autonomie (APA) :
L’APA est une allocation attribuée
sur dossier dès 60 ans aux personnes rencontrant des difficultés à
accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.
Son montant est calculé en fonction
de vos ressources et de votre degré d’autonomie évalué par une
équipe médico-sociale.
La perte d'autonomie se mesure à
l'aide de la grille Aggir. Cette grille définit plusieurs degrés de
perte d'autonomie, allant du Gir1 (perte d'autonomie la plus forte)
au Gir6 (perte d'autonomie la plus faible). Seules les personnes
relevant des Gir1, Gir2, Gir3 ou Gir4 peuvent percevoir l'Apa.
Renseignez-vous auprès des Centres
Départementales d’Action Sociale (CDAS) ou du Centre Local
d’Information et de Coordination (CLIC) présent dans votre
communauté de communes.
En savoir plus : Service Public - Vos droits Allocation personnalisée d'autonomie
La Prestation de Compensation du
Handicap (PCH)
La
PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental,
destinée à financer les besoins de compensation d’une personne en
situation de handicap.
La Prestation de Compensation du
Handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses :
-
Liées à l’aménagement du
logement et du véhicule de la personne en situation de handicap,
ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
-
Liées à un besoin d’aides
humaines y compris par les aidants familiaux
-
Liées à un besoin d’aides
techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives
à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap,
-
Liées à l’attribution et à
l’entretien d’aides animalières (particularité pour un chien
guide d’aveugle ou un chien d’assistance).
Afin
d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :
-
Résider en France de façon
permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une
association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le
président du conseil général
-
Avoir 60 ans maximum
-
Avoir 65 ans ou plus si votre
handicap répond à des critères définis par décret prenant
notamment en compte la nature et l’importance des besoins de
compensation au regard de votre projet de vie
En savoir plus : Service Public - Vos droits Mdph29
Les
caisses de retraites :
Le
plan d’actions personnalisées, est un dispositif d’aides financé
par les Caisses de Retraite. Il prend en compte les attentes et les
besoins de plus en plus diversifiés des retraités. Il s’adresse
aux personnes relativement autonomes, mais nécessitant un soutien du
fait de leur âge, de leur santé, de leurs ressources et de leurs
conditions de vie à domicile.
Les
conditions d’attribution :
-
Etre âgée d’au moins de 60ans
-
Etre classé en Gir6 ou Gir5
Prenez
contact avec EcoHome Services, nous nous ferons un plaisir de
personnaliser votre demande auprès de votre caisse de retraites.
Cette démarche administrative est totalement gratuite.
Contactez-nous, demandez votre devis !
Garde malade à l’exclusion des soins
Et si la garde temporaire était votre solution ?
Veiller, soutenir, rompre avec la solitude, sont les maîtres mots de notre accompagnement.
La garde malade est un dispositif d’accompagnement personnalisé. Elle vous permet en toute quiétude de garder votre autonomie au sein de votre domicile tous les jours de la semaine, 24h/24.
L’intervention d’un Assistant de Vie est primordiale. Il vous permet de conserver tous vos repères et d’assurer tous les gestes de votre quotidien, à l’exclusion des soins médicaux.
EcoHome Services est engagé dans le « Mieux Vivre à Domicile ».
Nous vous proposons un éventail de services :
Les actes essentiels :
-
Surveillance de jour comme de nuit
-
Accompagnement à l'hygiène
-
Aide à la prise de repas et à l'hydratation
-
Aide à l'élimination
-
Aide à l'habillage
-
Aide à la mobilité
-
Aide aux transferts
-
Aide à la prise de médicament délivrés par ordonnance
L'accompagnement social :
-
Aide administrative
-
Accompagnement aux sorties et loisirs
-
Stimulation mémoire
-
Aide aux transports (consultation médecin et spécialiste)
Les aides financières :
L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) :
L’APA est une allocation attribuée
sur dossier dès 60 ans aux personnes rencontrant des difficultés à
accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.
Son montant est calculé en fonction
de vos ressources et de votre degré d’autonomie évalué par une
équipe médico-sociale.
La perte d'autonomie se mesure à
l'aide de la grille Aggir. Cette grille définit plusieurs degrés de
perte d'autonomie, allant du Gir 1 (perte d'autonomie la plus forte)
au Gir 6 (perte d'autonomie la plus faible).Seules les personnes
relevant des Gir 1, Gir 2, Gir 3 ou Gir 4 peuvent percevoir l'Apa.
Renseignez-vous auprès des Centres
Départementales d’Action Sociale (CDAS) ou du Centre Local
d’Information et de Coordination (CLIC) présent dans votre
communauté de communes.
En savoir plus : Service Public - Vos droits Allocation personnalisée d'autonomie
La Prestation de Compensation du
Handicap (PCH)
:
La
PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental
et destinée à financer les besoins de compensation d’une personne
en situation de handicap.
La prestation de compensation du
handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses :
-
Liées à l’aménagement du
logement et du véhicule de la personne en situation de handicap,
ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
-
Liées à un besoin d’aides
humaines y compris par les aidants familiaux
-
Liées à un besoin d’aides
techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives
à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap,
-
Liées à l’attribution et à
l’entretien d’aides animalières (particularité pour un chien
guide d’aveugle ou un chien d’assistance).
Afin
d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :
-
Résider en France de façon
permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une
association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le
président du conseil général
-
Avoir 60 ans maximum
-
Avoir 65 ans au plus si votre
handicap répond à des critères définis par décret prenant
notamment en compte la nature et l’importance des besoins de
compensation au regard de votre projet de vie
En
savoir plus :
Service Public - Vos droits mdph29
Contactez-nous, demandez votre devis !
Aide à la mobilité, Transport
Une consultation chez un médecin ? Un coup de pouce pour vous déplacer dans votre intérieur ?
N’attendez plus, retrouvez de l’autonomie dans vos déplacements avec notre équipe dynamique.
Nous vous proposons :
-
Aide au transfert
-
Accompagnement au bras
-
Accompagnement véhiculé
-
Conduite du véhicule personnel
L’expertise
de l’entreprise permet d’intervenir en urgence.
N’hésitez
pas à nous contacter pour tous déplacements réguliers ou ponctuels
(consultation médecin généraliste ou spécialiste, courses,
structure d’accueil de jour, loisirs, …)
Les
aides financières :
L’Allocation
Personnalisée d’Autonomie (APA) :
L’APA est une allocation attribuée
sur dossier dès 60 ans aux personnes rencontrant des difficultés à
accomplir les gestes ordinaires de la vie courante.
Son montant est calculé en fonction
des ressources et du degré d’autonomie évalué par une équipe
médico-sociale.
La perte d'autonomie se mesure à
l'aide de la grille Aggir. Cette grille définit plusieurs degrés de
perte d'autonomie, allant du Gir 1 (perte d'autonomie la plus forte)
au Gir 6 (perte d'autonomie la plus faible).Seules les personnes
relevant des Gir 1, Gir 2, Gir 3 ou Gir 4 peuvent percevoir l'Apa.
Renseignez-vous auprès des Centres
Départementales d’Action Sociale (CDAS) ou du Centre Local
d’Information et de Coordination (CLIC) présent dans votre
communauté de communes.
En savoir plus :
Service Public - Vos droits
Allocation personnalisée d'autonomie
La Prestation de Compensation du
Handicap (PCH)
La
PCH est une allocation sociale versée par le Conseil Départemental
et destinée à financer les besoins de compensation d’une personne
en situation de handicap.
La prestation de compensation du
handicap (PCH) permet de financer plusieurs natures de dépenses :
-
Liées à l’aménagement du
logement et du véhicule de la personne en situation de handicap,
ainsi qu’à d’éventuels surcoûts résultant de son transport,
- Liées à un besoin d’aides
humaines y compris par les aidants familiaux
- Liées à un besoin d’aides
techniques, spécifiques ou exceptionnelles, comme celles relatives
à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap,
liées à l’attribution et à l’entretien d’aides animalières
(particularité pour un chien guide d’aveugle ou un chien
d’assistance).
Afin
d’obtenir la prestation de compensation, il vous faut :
- Résider en France de façon
permanente et régulière ou élire domicile auprès d’une
association ou d’un organisme à but non lucratif agréé par le
président du conseil général
- Avoir 60 ans maximum
- Avoir 65 ans au plus si votre
handicap répond à des critères définis par décret prenant
notamment en compte la nature et l’importance des besoins de
compensation au regard de votre projet de vie
En
savoir plus :
Service Public - Vos droits Mdph29
Sortir + Agirc - Arrco
Sortir Plus, le service permettant aux retraités Agirc-Arrco
de 75 ans et plus de faire des sorties accompagnées par une personne de
confiance, se simplifie.Auparavant payant au moyen de
chèque CESU, il est depuis le début de l’année entièrement pris en
charge par votre caisse de retraite Agirc-Arrco.
Pour en bénéficier, il suffit, dès lors que vous aurez un premier besoin de sortie, d’en faire la demande par téléphone au
ou d’effectuer une demande de rappel via le site :
https://services75ans.agirc-arrco.frUn
compte Sortir Plus vous sera ouvert par votre téléconseiller utilisable
tout au long de l’année dans la limite de votre enveloppe annuelle. Dès
lors, il ne vous reste plus qu’à le contacter chaque fois que vous
souhaiterez organiser une sortie (courses, coiffeur, rendez-vous
médicaux, visites à la famille, promenade…).
Une fois la nature de
votre demande précisée (véhiculée ou non, durée, distance…), votre
conseiller se chargera de trouver un accompagnateur membre d’une
structure d’aide à domicile proche de chez vous et de régler les détails
financiers.
Sortir Plus est accessible aux retraités Agirc-Arrco à partir de 75 ans sans conditions de ressources.
Contactez-nous, demandez votre devis !
Incapacité temporaire
Après une hospitalisation votre retour à domicile vous semble insurmontable ?
Rassurez-vous ! Nous sommes le spécialiste de la situation.
EcoHome Services s’occupe de tout pour vous.
Les actes essentiels:
-
Accompagnement à l’hygiène
-
Aide à la prise de repas
-
Aide à l’élimination
-
Aide à l’habillage
-
Aide à la mobilité
-
Aide aux transferts
-
Aide à la prise de médicaments délivrés par ordonnance
Les activités domestiques:
-
Accompagnement aux courses
-
Préparation des repas
-
Entretien du logement
-
Entretien du linge
-
Réfection du lit
-
Promenade des animaux de compagnie
L'accompagnement social:
-
Aide administrative
-
Accompagnement aux sorties et loisirs
-
Aide aux transports (consultation médecin et spécialiste)
Notre
engagement, est de mettre en place les prestations en urgence. Vous
pouvez nous contacter le matin et l’intervention peut commencer dès
le midi.
Les aides financières :
L’Aide
au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH)
L’ARDH
est un soutien apporté aux personnes après une hospitalisation afin
d’améliorer leur cadre de vie et de les accompagner dans leur
rétablissement pour une durée maximale de 3 mois sous conditions de
revenus. Afin de bénéficier de cette aide, il faut impérativement
faire votre demande auprès du service social de l’Hôpital avant
votre sortie. Cette aide financière est attribuée par la Caisse
d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) ou par la
Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
En
savoir plus :
Aide après une hospitalisation AMELI
Les
Fonds d’Action Social des Mutuelles :
Les
Fonds d’Action Social des Mutuelles permettent aux personnes après
une hospitalisation d’avoir un nombre d’heures pris en charge à
100% et pour une durée déterminée. Cette demande doit être faite
dans les 48heures après le retour à domicile.
Contactez-nous, demandez votre devis !
Le CESU
Vous avez la possibilité de payer avec des CESU pré financé, ces titres sont récupérables auprès
d’un organisme privé ou public (comité d’entreprise, CCAS, mutuelle, …)
En savoir plus
Crédit d'impôt
En faisant appel à EcoHome Services pour les prestations à domicile,
vous pouvez prétendre à un avantage fiscal «crédit d’impôts» égal à 50%
des dépenses engagées dans l’année au titre des services à la personne.
En savoir plus