02 98 38 23 44
7j/7 - 24h/24

Le mot du directeur

EcoHome Services a vu le jour en Mars 2011 sur la commune de Porspoder. J’y ai mis les premières pierres à l’édifice en y travaillant ardemment auprès de vous chers usagers. Vous m’avez confié enfants, jardins et l’entretien de vos maisons dont j’ai su apprécier la complexité de mon métier. Toutes ces journées m’ont permis de faire avancer aussi bien dans son aspect technique que dans son écriture le livre de l’entreprise.

Un premier succès est arrivé, mes premiers salariés ont adhéré à mon projet, apportant une perspective certaine au développement de l’entreprise.

2013, reste pour nous, l’année de la diversité et d’un nouveau cap. L’obtention de l’agrément qualité permet depuis ce jour de proposer une offre de services complète auprès d’un plus large public. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, nous vous accompagnons dans votre quotidien. Le bien vieillir et le mieux vieillir sont devenus un des maîtres mots éthiques de notre bienveillance.

Nos acquis de compétence aujourd’hui se manifestent par la méthodologie respectant de nombreuses règles de sécurité et d’un travail soigné dans les valeurs et dans le respect de l’écologie. Ainsi nous sommes devenus un acteur médico-social au service de toute population recrutant des employés rigoureux sur le bassin de l’emploi Iroise et Aber, Brest Métropole Océane et alentours.

Passionné et engagé, je souhaitais particulièrement vous remercier de la confiance que vous nous accordez depuis le début de cette aventure professionnelle. Toute l’équipe d’EcoHome Services donne le meilleur d’eux-mêmes pour vous apportez le meilleur des services.


Présentation générale

L’entreprise EcoHome Services a un rôle de soutien et d’accompagnement social majeur auprès des personnes fragiles, dépendantes ou en difficultés. Elle apporte une réponse professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne y compris les loisirs.

Elle participe à la fois au bien être et à la sécurité des personnes par une écoute des patients de retour à domicile après une hospitalisation.

Les principales missions d’EcoHome Services sont de proposer des services auprès des familles et de particuliers pour leur apporter une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de subvenir à leurs besoins de suppléance, d’accompagnement, d’entretien, et pour les personnes âgées et/ou handicapées de se maintenir dans leur cadre de vie habituel.

Ces missions sont réalisées par des professionnels de l’aide à domicile, constamment formés et régulièrement évalués (Assistants de vie, assistants ménagers, accompagnateurs). Nos intervenants effectuent leurs missions avec respect et savoir-faire.

EcoHome Services dispose de l’agrément qualité délivré par le conseil général, n°SAP 530944115 délivré le 20 Juin 2013 et renouvelé par l’autorité départementale en date 01 Janvier 2016 pour une durée de 15 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2032.

L'entreprise

Nos locaux sont situés au 11 rue Saint Yves 29290 SAINT RENAN et sont accessibles à tout public.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer afin que nous puissions vous présenter l’ensemble de nos services et répondre à l’ensemble de vos questions.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Notre standard téléphonique au 02 98 38 23 44 est ouvert 7j/7 et 24h/24 pour les situations d’urgence.

A votre demande, nous pouvons nous déplacer à votre domicile afin de vous présenter nos services et effectuer un devis gratuit.

Toutes nos prestations sont réalisées selon la charte de qualité de l’entreprise, approuvée et appliquée par l’ensemble du personnel.

Nous avons adhéré à la Charte Nationale de Qualité du Service à la Personne depuis le 01 Janvier 2019 afin de renforcer la qualité des services au sein de l’entreprise.

Le personnel

Nous recrutons du personnel d’expérience, possédant un réel sens des responsabilités et des qualités humaines avérées pour ses diverses activités. Nos intervenants disposent obligatoirement d’un diplôme attestant de leur compétence dans le secteur concerné (assistante de vie,…).

Nos intervenants peuvent être diplômés du : (liste non exhaustive)

Nous demandons automatiquement le casier judiciaire de nos intervenants et vérifions leurs références. Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant y compris pendant les congés annuels. Vous êtes informés de l’identité des intervenants et de leurs qualifications. Nos intervenants respectent la confidentialité des informations reçues et l’intimité des personnes, ils sont soumis à la discrétion professionnelle. Dans le cadre de notre démarche de qualité, nos intervenants sont régulièrement évalués au cours de l’année. Ces évaluations permettent à la société de constater si la méthodologie et la formation interne sont acquises. Ces échanges de compétences assurent en continue la formation des intervenants et la qualité du service rendu.

EcoHome Services s’assure que l’intervenant à domicile :

Secteur d'intervention

La société EcoHome Services intervient dans le pays d’Iroise, St Renan et les alentours, et la région de Brest
82 communes dans l'arrondissement de Brest